La Corée du Sud et la Corée du Nord sont depuis longtemps en conflit, mais leur histoire est identique sur bien des points.
C'est à la fin de la guerre que la Corée, territoire conquis par les vainqueurs de la guerre, se sépare en deux parties. Le nord est attribué à l'URSS et le sud aux Etats-Unis. Mais c'est également à cette période que des tensions politiques naissent entre les deux grands vainqueurs de la guerre.
Ainsi, la Corée du Sud devient la République de Corée avec au pouvoir un état capitaliste, inspiré de celui des Etats-Unis. Le Nord, lui, devient la Republique Populaire Démocratique de Corée, dirigé par un régime communiste, ici inspiré de l'URSS.
Les tensions qui sont de plus en plus fortes entraînent alors la guerre de Corée. Cette guerre se finit par la victoire d'aucune des deux parties du pays.
La nouvelle frontière se crée :
Depuis, la Corée du Nord devenue une dictature et la Corée du Sud sont toujours en froid.
Néanmoins, des rencontres entre les deux présidents ont été faites, c'est ici une grande avancée pour les deux pays, où les jeunes citoyens espèrent une réconciliation.
A noter :
Durant cette guerre et la création de cette guerre, de nombreux amis, de nombreuses familles furent séparés, et le sont toujours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire